- "Le biorégulateur naturel - "Agrostemin" de Dr Danica Gajic, son auteur, qui a récemment reçu la Médaille d'or et le Diplôme de l'ONU pour cette invention comme le travail de la vie, représente l'entrée de la Yougoslavie au 21ème siècle. "Agrostemin" est une chance de dépasser la crise économique par la production alimentaire augmentée et par l'amélioration de sa qualité...."
Cela est dit hier à l'Académie serbe des sciences et des arts, tout en présentant "Agrostemin" au grand public scientifique et professionnel. La présentation a été suivie par des représentants de L'ASSA, des savants éminents et réputés du domaine de biomédecine, des hommes d'affaires et des autres...
- "Il est grand temps de parler de "Agrostemin" de Dr Danica Gajic sous toiture de L'ASSA"- dit, entre autres, Blagota Zarkovic, directeur du Bureau fédéral des brevets.
- "Cette contribution à la science est telle que chaque académie pourrait être fière, y compris celui de Stockholm. Ainsi, l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, en décernant son plus grand honneur à notre chercheur, nous a fait attention à l'importance de "Agrostemin". C'est la réalisation décente de fierté de toute notre nation" - a conclu Monsieur Zarkovic.
L'académicien, le professeur dr Ljubisa Rakic, le président du Comité pour la recherche biomédicale de L'ASSA, a également apprécié "Agrostemin": "Cette découverte est le domaine de biologie universelle. C'est, en fait, une nouvelle façon d'opinion scientifique et on devrait faire le plus d'attention à lui ..."
Prof Dr Lazar Avramov, prof. Dr Bozidar Gagro et les autres scientifiques agricoles éminents de la Yougoslavie, ont également souligné l'importance de l'invention éternelle d' "Agrostemin", en appréciant le fait qu'elle était créée pendant les décennies et que Dr Danica Gajic lui a donné toute sa vie.
Journal "Politika expres" le 02 juillet 1988